04 82 29 02 54

Objet de votre demande

Informations personnelles

Maître AUDREY RONDINI-GILLI
Avocat au Barreau de Draguignan
DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous appréciez, partagez !
Audrey Rondini-Gilli Phone04 82 29 02 54
adresse2 Rue Pasteur
83310 Cogolin

Avocat en droit de la responsabilité civile à Cogolin (Golfe de Saint-Tropez)

Si vous envisagez d’entamer une action en matière de droit de la responsabilité civile, contactez sans attendre Maître Audrey Rondini-Gilli afin qu’elle prenne en charge les démarches à réaliser et qu’elle vous assiste lors des audiences. Ce domaine spécifique régit la législation autour du droit à être indemnisé en cas de dommages corporels, matériels ou moraux causés par un fautif. Il regroupe donc l’indemnisation en responsabilité contractuelle et en responsabilité délictuelle.
Que vous soyez victime de préjudice ou que votre responsabilité est engagée, faites confiance à votre cabinet d’avocat au Barreau de Draguignan pour intervenir en cas de :
  • Conseils et représentation en cas d’inexécution ou mauvaise exécution de contrat d’assurance
  • Assistance en cas d’accident de la circulation, accident médical, accident de la vie privée, accident de loisir, accident scolaire, etc.
  • Détermination du statut de la victime et évaluation des préjudices
  • Accompagnement pour les procédures de quantification du dommage
  • Assistance durant l’intervention de l’expert judiciaire
  • Accompagnement pour la procédure d’indemnisation et la liquidation des préjudices.
 

La responsabilité civile

 La responsabilité civile
Le principe de la responsabilité civile stipule que tout individu ayant causé des préjudices corporels, matériels ou moraux à autrui doit indemniser sa victime. Si vous avez subi un préjudice à la suite d’un accident de la circulation, d’un accident médical, d’un accident de la vie privée ou autre accident, il convient de faire appel à votre avocat à Cogolin pour vous aider à obtenir réparation pour les atteintes endurées. Ses missions consisteront, non seulement à déterminer votre statut de victime, mais également de vous aider à rassembler les preuves nécessaires pour prouver le lien de causalité entre le dommage et le fautif. Si la responsabilité civile de ce dernier est engagée, alors Maître Audrey Rondini-Gilli se chargera de négocier l’indemnisation auprès de son assureur.
 
La responsabilité contractuelle
La responsabilité contractuelle est l’obligation pour un débiteur de réparer le dommage subi par un créancier du fait de l’inexécution contractuelle ou la mauvaise exécution du contrat signé entre les deux parties. Elle s’applique donc lorsqu’un contrat a déjà été établi. Que le dommage soit physique, physiologique ou matériel, Maître Audrey Rondini-Gilli reste à vos côtés pour vous aider à réunir et à prouver les conditions cumulatives pouvant engager la responsabilité du fautif, à savoir l’existence de la faute, l’existence du préjudice et le lien de causalité.
La responsabilité contractuelle touche non seulement les contrats civils comme le bail de location ou le contrat de vente, mais également les contrats d’assurance. Si vous avez été victime d’un préjudice corporel et que vous rencontrez des litiges liés au refus de mise en œuvre de votre contrat d’assurance par votre assureur, n’hésitez pas à vous fier à l’accompagnement de votre avocat à Cogolin pour obtenir les dommages et intérêts qui vous sont dus. Elle prend en charge la négociation du montant de l’indemnisation, à la hauteur des préjudices subis, auprès de votre assureur et vous représente devant les juridictions compétentes si la négociation échoue.
La responsabilité délictuelle
Lorsqu’aucun contrat n’a été signé entre l’auteur du dommage et la victime, l’on parle de responsabilité délictuelle. Il convient donc de déterminer la présence de préjudice, la faute du responsable et le lien de causalité entre les deux. Le principe de responsabilité délictuelle ou quasi délictuelle s’applique notamment lorsqu’aucune faute n’a été commise par le responsable. En effet, dans certains cas comme les accidents de la circulation, c’est au gardien du conducteur que l’on demande l’exonération des préjudices et non au mineur qui a conduit le véhicule ayant causé le préjudice.
Si vous souhaitez engager la responsabilité délictuelle d’un fautif ou la responsabilité quasi délictuelle d’un individu, sollicitez sans attendre les interventions de Maître Audrey Rondini-Gilli. Ce domaine est à la fois technique et complexe, puisqu’il touche principalement les contrats d’assurance, ses conseils et son assistance vous seront d’une grande aide tout au long de la procédure.
 

L’indemnisation de la victime

 L’indemnisation de la victime
Si vous avez été victime d’un préjudice corporel ayant entraîné la perte d’une source de revenus ou l’incapacité, temporaire ou permanente, faites confiance au savoir-faire de Maître Audrey Rondini-Gilli pour s’occuper de la procédure d’indemnisation de la victime. C’est surtout à ce stade que les interventions de votre avocat à Cogolin seront cruciales. Ses missions consisteront à quantifier et à évaluer le préjudice, à l’aide de différentes expertises médicales ; une étape indispensable pour déterminer le montant de la réparation. Elle reste, par ailleurs, à vos côtés durant l’intervention de l’expert judiciaire.
Une fois le statut de la victime consolidée, l’assureur du fautif ou de la victime feront une proposition d’indemnisation en tenant compte de la gravité des préjudices et des justificatifs fournis. Si la proposition ne vous convient pas, elle peut s’occuper de la négociation d’une somme plus élevée auprès de la compagnie d’assurance. Dans le cas où l’accident implique un tiers fautif, Maître Audrey Rondini-Gilli se charge de la négociation du montant de la réparation auprès de son assureur. Si l’accident n’implique pas un tiers fautif, elle assure également la mise en jeu des garanties auprès de votre assureur, et négocie une indemnisation correspondant à la gravité des préjudices subis.
MAÎTRE AUDREY RONDINI-GILLI
Avocat au Barreau de Draguignan
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la responsabilité civile
Droit de la responsabilité civile
Droit des personnes
Droit des personnes
Fiches pratiques
Fiches pratiques
Audrey RONDINI-GILLI
3.7
Audrey RONDINI-GILLIAudrey RONDINI-GILLI 3.7
RONDINI Audrey
27 novembre, 2017, 8:09
MICHEL Audrey
29 mai, 2017, 7:41
Thypirox83
7 mai, 2018, 4:15
Non professionnel , non aimable très cupide !