04 82 29 02 54

Objet de votre demande

Informations personnelles

Maître AUDREY RONDINI-GILLI
Avocat au Barreau de Draguignan
DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous appréciez, partagez !
Audrey Rondini-Gilli Phone04 82 29 02 54
adresse2 Rue Pasteur
83310 Cogolin

Avocat en Droit du Travail à Cogolin (Golfe de Saint-Tropez)

Le Cabinet de Maître RONDINI vous assiste quel que soit vos questions en droit du travail et que vous soyez employeurs ou salariés.
 
Le Cabinet vous assiste notamment dans les cas suivants :

 
  • Conseils et assistance pour l’élaboration des contrats : choix du contrat de travail, rédaction de contrats et avenants ;
  • Conseils et assistances pour les : congés, incapacité, discrimination, horaires, clauses de non concurrence, indemnités dues à la rupture, modifications du contrat de travail, gestion d’un abandon de poste, reclassement d’un salarié inapte, expatriation etc. ;
  • Assistance dans le choix du mode de rupture : licenciement, prise d’acte, démission, rupture conventionnelle ;
  • Gestion des contentieux relatifs au  contrat de travail ;
  • Assistance pour une procédure disciplinaire : avertissement, mise à pied conservatoire, mise à pieds disciplinaires, contestation de sanctions.

Accompagnement pour une rupture du contrat de travail : licenciement, rupture conventionnelle. Représentation devant tous les Conseils des prud’hommes de France.  
 

Le contrat de travail

 
Le contrat de travail est un accord établi entre le salarié et l’employeur. Le salarié se soumet dès lors à la subordination de son employeur en échange d’une rémunération ou d’un salaire.

Maître RONDINI vous reçoit dans son cabinet à Cogolin pour vous conseiller et vous donner connaissance de vos droits.
La rédaction d'un contrat de travail est une tâche nécessitant des compétences en droit du travail, de la même manière que la rédaction des avenants en cas de modification de celui-ci à la demande de l’employeur comme du salarié.

Maître Audrey RONDINI vous conseils et rédige les contrats.
 
L’exécution du contrat de travail

Dans le cadre de l’exécution de son contrat de travail, un salarié peut être confronté à des contentieux du contrat de travail souvent difficiles à régler. Il peut s’agir de non-paiement des heures supplémentaires ou des rappels de salaire comme les primes, les salaires non payés ou mal chiffrés. Dans tous les cas, contactez sans attendre le Cabinet de Maître Audrey Rondini-Gilli afin qu’elle réclame, auprès de l’employeur, ce qui vous est dû. Vous pouvez, par ailleurs, faire appel à ses services pour faire valoir vos droits en cas de modification unilatérale ou en cas de requalification de contrat, des salaires ou des conditions de travail.

Les procédures disciplinaires

Lorsqu’un salarié commet des fautes professionnelles, il peut faire l’objet d’une procédure disciplinaire. Les sanctions à appliquer dépendent généralement de la nature et de la gravité de la faute. Cela peut aller d’un simple avertissement à une mise à pied, mais peut également aboutir à un licenciement.

Si vous envisagez d’entamer une procédure disciplinaire contre un salarié, faites-vous assister par votre avocat à Cogolin pour garantir le respect de la procédure légale.

Si vous jugez que votre sanction est abusive, n’hésitez pas à la contacter de suite afin de contester la sanction ou la faire annuler.

 

La rupture du contrat de travail

 
La rupture du contrat de travail est une démarche délicate et complexe pouvant être entreprise à l’initiative de l’employeur (licenciement), du salarié (démission, prise d’acte) ou bien d’un commun accord (rupture conventionnelle). Dans tous les cas, l’assistance d’un avocat compétent est conseillée pour veiller à respecter les droits de l’employeur et ceux du salarié.
 
La procédure de licenciement

Quand un employeur veut rompre le contrat de travail d’un salarié, il s’agit d’un licenciement. Afin de respecter la procédure légale et pour éviter les contestations, il est indispensable de contacter un avocat pour connaitre précisément les différentes étapes qui mènent au licenciement (la convocation à un entretien de licenciement, organisation et tenue de l’entretien, négociation, termes à employer dans la lettre de licenciement, informations sur les mesures d’accompagnement).

Il existe plusieurs types de licenciements : le licenciement pour motif personnel, le licenciement pour motif disciplinaire, le licenciement pour motif économique.. Dans les trois cas, l’employeur devra fournir une cause réelle et sérieuse pour justifier du licenciement et devra se préconstituer des preuves pour éviter toute contestation ultérieure ou pouvoir y répondre. Maître Audrey RONDINI reste à vos côtés à chaque étape de la procédure et défendra vos intérêts avec conviction. 
La contestation de licenciement

Un salarié peut entamer une action en contestation de licenciement lorsqu’il estime que son licenciement n’est pas justifié voire abusif.

La saisine du Conseil de prud’hommes est un acte essentiel au terme duquel le salarié doit récapituler ses chefs de demandes et les chiffrer. La technicité est de mise dans cet acte essentiel qui va servir de fondement pour le reste de la procédure.

Maître Audrey RONDINI saisit le Conseil de prud’hommes dans votre intérêt et prend en charge toute la procédure afin que le Conseil fasse droit à vos demandes.  

Le Conseil des prud’hommes

Le Conseil des Prud’hommes est la juridiction spécialisée traitant les litiges entre salariés et employeurs. Ce conseil règle particulièrement les contentieux du travail d’ordre individuel comme le licenciement, les problèmes de congé ou de salaire. Son rôle principal consiste à concilier les parties en conflit afin d’éviter que l’affaire soit portée et tranchée devant le bureau de jugement. En cas d’échec, il convoque les parties devant le bureau de jugement où il tranchera l’affaire après avoir entendu les deux parties.

Maître Audrey RONDINI prépare votre défense grâce à des conclusions qu’elle transmet à l’adversaire et au Conseil de prud’hommes et plaide pour dans votre intérêt à l’audience.
MAÎTRE AUDREY RONDINI-GILLI
Avocat au Barreau de Draguignan
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la responsabilité civile
Droit de la responsabilité civile
Droit des personnes
Droit des personnes
Fiches pratiques
Fiches pratiques
Audrey RONDINI-GILLI
4.5
Audrey RONDINI-GILLIAudrey RONDINI-GILLI 4.5
pierrick cordina
11 avril, 2019, 4:03
Professionnellement irréprochable
Pierre A
9 avril, 2019, 10:06
Maître Rondini est une avocate très professionnelle et efficace. Elle est parvenue à traiter mon contentieux dans un délai assez court. Ses honoraires ne sont pas excessifs comparativement aux tarifs pratiqués dans le Golf de St Tropez. Je la recommande vivement!
axelle domenici
9 avril, 2019, 2:02
Très à l'écoute. Excellente avocate.
AKBACHE jeanpaul
28 février, 2019, 6:48
Très professionnelle à l'écoute à recommander Bien cordialement MR AKBACHE
Dominique Vanloot
13 janvier, 2019, 4:11
Tres professionnelle , à l' ?coute , Concise et efficace .
Thypirox83
7 mai, 2018, 4:15
Non professionnel , non aimable très cupide !
RONDINI Audrey
27 novembre, 2017, 8:09
MICHEL Audrey
29 mai, 2017, 7:41