04 82 29 02 54

Objet de votre demande

Informations personnelles

Maître AUDREY RONDINI-GILLI
Avocate au Barreau de Draguignan
DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous appréciez, partagez !
Audrey Rondini-Gilli Phone04 82 29 02 54
adresse2 Rue Pasteur
83310 Cogolin

Avocat en Droit de la Famille à Cogolin (Golfe de Saint-Tropez)

 
Vous avez besoin de conseils ou d’assistance pour résoudre des litiges relatifs au droit de la famille, faites confiance au savoir-faire de Maître Audrey RONDINI dans le domaine pour vous aider à résoudre les conflits. Le droit de la famille est une branche régissant la vie de couple et la rupture de la vie commune, la garde des enfants et le partage de biens à la suite d’une séparation.

Intervenant en droit des personnes et de la famille, ce Cabinet d’Avocat au Barreau de Draguignan vous propose ses conseils et son assistance en cas de :
  • Divorce ou séparation de couple non marié (PACS ou concubinage) ;
  • Garde des enfants et droits de visite ;
  • Demande de pension alimentaire ;
  • Partage des biens amiables ou judiciaires ;
  • Demande de prestations compensatoires.

 

La séparation du couple

La procédure pour une séparation de couple est une étape à la fois difficile et délicate, tant pour les conjoints que pour leurs enfants. Afin de vous assurer du bon déroulement de la démarche, faites appel à votre avocat en droit de la famille  pour vous conseiller sur la meilleure solution en fonction de votre situation, mais également pour prendre en charge les formalités à réaliser.
 
La procédure de divorce

Avant d’engager une procédure de divorce, il est conseillé de demander l’avis de votre avocat afin de connaitre la solution adaptée à votre cas, mais aussi pour en savoir davantage sur les démarches à effectuer.

Selon la nature de la vie commune et du motif de la séparation, différentes formes de divorce sont possibles : le divorce par consentement mutuel (divorce amiable), le divorce pour acceptation du principe de la rupture (si les deux parties sont d’accord sur les modalités de séparation mais pas sur les conséquences), le divorce pour faute (en cas de faute de l’un des époux) et le divorce pour altération définitive du lien conjugal (séparation de fait depuis une certaine période).

Faites ainsi confiance aux compétences de Maître Audrey RONDINI pour vous conseiller et assurer les différentes étapes, du dépôt de la requête en divorce en passant par l’audience de conciliation et l’assignation en divorce avant l’audience finale  devant le juge aux affaires familiales qui rendra ensuite son jugement.
 
La séparation du couple non marié

La séparation de couple non marié, quant à elle, s’adresse aux couples sous PACS et en concubinage. Étant donné qu’il n’y a pas de contrat de mariage, la séparation est moins conflictuelle. La dissolution de la vie commune devra alors se faire par une déclaration conjointe ou unilatérale de l’un des partenaires.

Si un seul partenaire veut mettre fin au PACS, il initie sa décision par voie d’huissier à son partenaire. Dans ce cas, le juge ordonnera une période de séparation de 1 an avant de prononcer la rupture. Si la déclaration est conjointe, elle sera adressée au greffe du tribunal de la juridiction concernée. La période de séparation sera dans ce cas de seulement 6 mois. Ces démarches ne décident pas de la situation des enfants, cette tâche revient au juge aux affaires familiales.
 
La garde des enfants

Lorsque la procédure de divorce est en marche, l’une de ses premières conséquences se porte sur les enfants issus du couple. En effet, les deux parents devront définir l’exercice de l’autorité parentale pour établir le droit d’hébergement et le droit de visite. Cette procédure peut se faire à l’amiable ou par voie judiciaire. Dans les deux cas, n’hésitez pas à solliciter les interventions de votre avocat à Cogolin pour assurer la négociation de la garde des enfants, mais aussi pour représenter vos intérêts en cas de litige. Comme tout parent est également tenu de contribuer à l’entretien de ses enfants au niveau alimentaire, scolaire, médical etc., vous pouvez confier à Maître Audrey RONDINI la négociation du montant de la pension alimentaire à percevoir ou à verser.
 
 Le partage des biens
La deuxième conséquence du divorce se concentre sur le patrimoine financier et mobilier du couple. En présence d’un contrat de mariage, la liquidation suivra les termes du contrat, mais dans le cas contraire, le partage des biens devra se faire à l’amiable ou par voie judiciaire. Fiez-vous aux compétences de Maître Audrey RONDINI dans le domaine pour négocier un partage amiable ou pour défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes dans le cadre d’un partage judiciaire. Confiez-lui également votre demande de prestations compensatoires si la séparation a engendré des préjudices physiques, matériels ou autres.
MAÎTRE AUDREY RONDINI-GILLI
Avocate au Barreau de Draguignan
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la responsabilité civile
Droit de la responsabilité civile
Droit des personnes
Droit des personnes
Fiches pratiques
Fiches pratiques
Audrey RONDINI-GILLI
3.7
Audrey RONDINI-GILLIAudrey RONDINI-GILLI 3.7
RONDINI Audrey
27 novembre, 2017, 8:09
MICHEL Audrey
29 mai, 2017, 7:41
Thypirox83
7 mai, 2018, 4:15
Non professionnel , non aimable très cupide !